Vous comptez déménager à Amiens pour le mois prochain ? Dans ce cas, nous vous invitons à prendre en compte les 3 étapes suivantes. Notons qu’un déménagement est une chose qui ne s’improvise pas.
Trois mois avant le déménagement
Si vous êtes loueur, vous devriez envoyer un préavis au propriétaire à cette période afin de le préparer à la situation. N’oubliez pas de faire une estimation du volume que vous devriez déménager. Pensez aussi à prendre des informations concernant les aides financiers que vous pourriez avoir tout comme l’inscription de vos enfants à Amiens. Il ne vous restera plus qu’à trouver les cartons nécessaires.
Un mois avant le déménagement
C’est à cette période que vous devriez régler tous vos abonnements tout en informant les organismes étatiques. La banque doit aussi être prévenue de votre déménagement. Commencez par ranger vos affaires 15 jours avant votre départ tout en faisant l’état des lieux avec le propriétaire de la maison.
Une semaine avant le déménagement
Tous vos contrats d’électricité, de gaz et d’eau doivent être résiliés une semaine avant votre départ. Informez-vous aussi sur les accès à votre nouvelle habitation tout vérifiant les derniers détails. Le jour J, il ne vous restera plus qu’à charger vos biens dans le camion tout en vérifiant qu’ils sont en bon état à l’arrivée.
Plus d’informations : demenageur-amiens.com