Le chat a su s’imposer auprès des familles qui envisagent d’adopter un animal domestique. Élever cette espèce de félin n’est pas une mince à faire. Vous devez en effet prendre bien soin de votre compagnon et lui procurer ce dont il aura besoin pour sa subsistance et son bien-être. Par ailleurs, il est également important de choisir la race qui vous convient (toutes les voir ici).
Le maine coon
Vous désirez adopter un chat jouer et curieux ? Alors, le maine coon pourra vous convenir. On dit, en effet, que cette race présente ces traits de caractère susmentionné. Elle est également réputée pour sa grande taille. En atteignant sa maturité, soit vers 4 ans, cet animal a un poids de 6 à 8 kg. Les mâles peuvent même peser entre 12 et 14 kg. Mis à part cela, cette race se reconnaît aussi par son museau carré, son poil long et ses oreilles avec plumets.
Le toyger
D’après le site César & Félix, le toyger affiche un aspect similaire à celui d’un tigre, sauf qu’il est plus petit. Ce chat est aussi réputé comme étant dynamique, élégant et affectueux. Ce qui lui permet de jouir d’une certaine popularité. Retenez cependant que, généralement, cette race a une santé fragile.
En outre, le toyger se démarque par sa grande taille. Il dispose d’un corps long et musclé ainsi que d’une ossature solide. Il présente également un pelage doux, brillant et épais avec des rayures de diverses formes. Il aime jouer avec les tout-petits et constitue, de ce fait, une excellente compagnie pour les enfants.