fruits secs

Les fruits secs sont-ils bons pour la santé ?

Si on se réfère aux magazines féminins, il est de bon ton de diaboliser le gras et le sucré qui seraient néfastes pour la santé. Pour autant est-ce aussi simple ? Et si nous vous prouvions que cette affirmation, avec les fruits secs, est un non-sens ?

Les fruits secs : Leurs atouts nutritifs :

Est-ce que les fruits secs sont gras et contiennent-ils du sucre ? Oui. Pourtant, en ce qui concerne la santé, il vaut mieux aller au-delà des apparences, car les fruits secs (oléagineux et fruits séchés) sont très bons pour se maintenir en forme. Les fruits secs renferment des omégas 3, dont les vertus ne sont plus à démontrer pour la santé. Or, les omégas 3 sont du gras. Mais des acides gras essentiels ; c’est-à-dire indispensables au bon fonctionnement du corps. De même, le sucre que renferment les fruits secs permet de garder son énergie. Magnésium, fer, tryptophane (un antidépresseur naturel), fibres, les fruits secs sont une mine d’or de bons éléments nutritifs. Ces fruits secs permettent donc d’obtenir une quantité non négligeable des apports recommandés par les nutritionnistes.

Les fruits secs : Un compagnon forme et santé pour les sportifs :

Comme beaucoup d’aliments, les fruits secs sont bons pour la santé, à condition de ne pas en abuser. Ainsi, si on se contente d’une poignée quotidienne, ils sont un compagnon de choix pour les sportifs, les personnes qui font de la musculation et toute personne qui souhaite faire attention à son poids et sa forme. Mais comment ne pas se lasser ? Certains sites en ligne vous proposent de composer votre propre mélange. Noix de cajou, noix, noisettes, baies de goji, graines, en fonction de vos objectifs ou de vos envies, faites votre choix et recevez chez vous votre mix santé et forme. Vous pourrez ainsi bénéficier de toutes les qualités des fruits secs, directement chez vous.

Les fruits secs, on les consomme comment ?

Les fruits secs sont bons pour la santé à condition de les manger à bon escient ; c’est-à-dire en quantité restreinte et dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Les manger en pratiquant une activité sportive permet de garder une belle énergie, de ne pas ressentir de moments de fatigue. En consommer aide également à combler certaines carences et à moins ressentir de douleurs musculaires, en fonction de votre choix (les amandes, dans ce sens, sont les meilleures alliées des personnes faisant des efforts physiques intenses !). Les noix de cajou, à choisir nature ; c’est-à-dire sans sel ajouté, permettent de lutter contre les baisses de moral qui peuvent survenir, quand on essaie de perdre un peu de poids.

Les fruits secs permettent donc de lutter contre la prise de poids, sont des alliés pour la perte de kilos et la prise de masse s’ils sont consommés en petite quantité, donnent de l’énergie et sont des atouts santé importants. Ils sont une meilleure option que les biscuits et rassasient. Plutôt pas mal, pour des aliments que nous ne devrions pas manger, non ?

Noter cet article