En étant le principal interlocuteur des employés, le CSE a pour rôle d’apporter les réclamations et les demandes des salariés aux supérieurs. Effectivement, les intérêts de chacun ne sont pas forcément les mêmes, mais les terrains d’entente existent toujours. Le CSE est là pour améliorer les conditions de travail, mais contribue également à l’accroissement de la motivation de tout le monde quitte à trouver des propositions d’activités de loisir. Les salariés qui travaillent bien sont motivés à produire plus. Or, ils ont besoin d’être récompensés d’une manière ou d’une autre.
Des activités et des privilèges pour l’ensemble des salariés
La principale motivation à acquérir un nouveau travail n’est pas forcément le salaire. Un futur employé peut être convaincu par divers avantages et prise en charge comme les activités culturelles les prises en charge santé, une cantine et les activités sportives. Le rôle du CSE ici est donc d’étudier la faisabilité de toutes propositions d’apporter des solutions de substitution si besoin. Pour avoir des idées loisirs, Le Mag du C.S.E. est là pour vous apporter des conseils pratiques. Pour les salariés du mois, vous pouvez par exemple mettre en place des chèques culturels afin de leur permettre de profiter de biens et de prestations de nature culturelle.
Des bons de réductions
Les avantages ne sont pas forcément aussi gratuits, vous pouvez les faire profiter de nombreuses réductions à diverses prestations avec lequel ils pourraient profiter en famille. Des tickets de spectacles, des tickets de restaurants ou des tickets d’entrée en salle de sport sont également des alternatifs très intéressants. Pour des idées qui font l’unanimité, le voyage de groupe est une option qui peut ravir tout le monde.