Les véhicules utilitaires Toyota comme l’Hilux et le ProAce sont présents et appréciés dans le monde entier. D’autant plus que ces modèles de la gamme d’utilitaires du constructeur nippon sont accessibles en LOA et en LLD.
LOA et LLD de véhicules utilitaires Toyota : comment ça marche ?
Bien que peu nombreux, les modèles de véhicules utilitaires Toyota se distinguent par leur robustesse à toute épreuve et leur fiabilité. Ces qualités font que les modèles Hilux et ProAce figurent parmi les meilleurs utilitaires sur ce segment. L’historique et les particularités de ces modèles sont publiés sur le site utilitaire.com. Le prix de la version « Invincible » de l’Hilux démarre à 41 922 euros, les conducteurs intéressés devront alors débourser cette somme conséquente. À défaut de moyens suffisants, ils peuvent recourir à la LOA utilitaire Toyota pour financer son acquisition. Avec la LOA, ils utiliseront une Toyota neuve et équipée en échange de loyers mensuels, mais le véhicule reste la propriété du loueur. Le rachat du véhicule est possible à la fin du contrat de location en levant l’option d’achat et en réglant sa valeur résiduelle. Il peut également le rendre et prendre un nouveau leasing avec un autre modèle ou le restituer simplement. Une autre solution pour disposer d’un modèle Toyota, notamment le ProAce, est d’envisager la LLD qui est exclusivement une formule de location sur une durée de 1 à 5 ans au terme de laquelle le véhicule doit être restitué. Les services d’entretien et de dépannage étant inclus dans le coût du leasing, le locataire est ainsi libéré des contraintes liées à la possession d’un véhicule.
Comment trouver un leasing Toyota en LOA ou LLD ?
Un apport de 10 à 15% du prix de la Toyota convoitée est exigé pour contribuer à son financement. Néanmoins, il existe des offres de leasing sans apport. Qu’il s’agisse de la LOA ou de la LLD pour acquérir un modèle Toyota, il est indispensable d’effectuer des demandes de devis auprès des organismes loueurs afin de trouver le meilleur contrat. Pour faire le bon choix, ce site met en avant les critères de comparaison à prendre en compte. Il s’agit du prix du leasing, de la durée de location, des services annexes et du forfait kilométrique.