Quel revêtement sol pour le balcon ?

Si des mètres carrés manquent cruellement, le balcon peut se transformer en un véritable espace de vie à condition de l’aménager comme il faut. Commencez à choisir son revêtement sol.

Législation et sécurité

Pour trouver des idées d’aménagement de votre balcon, inspirez-vous des articles de Focus Maison. Quant à revêtement sol, informez-vous d’abord sur les législations en vigueur. Dans le cas où l’immeuble est situé dans une zone protégée, il se peut que ce soit la commune qui impose le matériau. Le mieux est encore de vous informer auprès de votre Mairie.

Par ailleurs, n’oubliez pas que même si le balcon fait partie des zones privées, vous êtes en copropriété. Pensez donc à consulter les règlements sur les travaux à effectuer dans l’immeuble. Si possible parlez aux autres propriétaires de votre projet, mais surtout des caractéristiques de votre balcon. Maintenant, pour ce qui est de la sécurité et des normes, informez-vous auprès du professionnel. Quel est le poids maximal que votre balcon pourra supporter ?

Les différents types de revêtement

Dépendra en effet de cette information le matériau du sol de votre balcon. Les grands classiques sont encore aujourd’hui les carrelages qui séduisent beaucoup tant pour les formes que les motifs que ce revêtement propose. Sans parler de sa facilité d’entretien. De plus, le carrelage imite à la perfection le marbre et les pierres naturelles. Autrement, pour surfer sur les tendances du moment, le béton y trouver a aussi sa place.

Ne craignant ni l’usure, ni les agressions extérieures, c’est le revêtement outdoor par excellence. Vous apprécierez particulièrement sa palette infinie de couleurs, de nuances et de tons. Enfin, les matériaux synthétiques comme le gazon synthétique commencent également à être populaires.