assurer

Assurer son habitation, comment ça marche ?

Pour les locataires, même ceux concernés des maisons meublées, pour ceux dans le secteur de la colocation, l’assurance habitation est une obligation à la limite de la responsabilité civile. Elle protège la copropriété, les entourages des locataires et même les locataires qui peuvent se succéder. Elle protège également le bien en question en couvrant les sinistres qui peuvent se déclarer : inondation, incendie, etc., mais cette fois c’est le propriétaire qui serait le responsable. Cette dernière n’est pas vraiment une obligation, car c’est la circonstance qui oblige le bailleur à souscrire à l’assurance. C’est recommandé pour éviter de supporter les dépenses en cas de sinistre.

Comment souscrire à une assurance habitation ?

Bien évidemment, après avoir fait le bon choix d’assureur, il vous posera plusieurs questions. La superficie de votre habitation, le lieu de la résidence, votre statut, la valeur du logement et des autres biens inclus dans l’assurance, le montant des franchises, et les taxes vous seront demandées pour la souscription. La cotisation dépend donc de ces informations ainsi que le politique marketing de l’assureur. Après souscription, vous obtiendrez le documentant contenant les limites de garanties, les conditions de déclenchement de la garantie et les justifiant les contenus du contrat.

Quelles sont les garanties d’une assurance habitation pour locataire ?

Le fait d’être obligé, l’assurance habitation pour locateur dispose la base dont la responsabilité civile. Elle est juste suffisante pour compenser un certain risque de dégâts causés involontairement au bien en question. Cette garantie s’étend de plus en plus en France, car actuellement, même les dommages causés par l’attentat terroriste y sont inclus. Sans oublier, les sinistres naturels, l’incendie, le bris de glace, etc. y sont intégrés. Une assurance habitation optimale est capable d’offre d’autres options de garantie plus intéressantes. C’est pour tout cela qu’il est important de bien choisir son assurance.

Noter cet article