internet

Faut-il créer un blog professionnel ?

Le blog professionnel est un support Internet qu’une entreprise va créer pour attirer de nouveaux utilisateurs, l’idée étant de convertir des internautes en futur client.

Le blog d’entreprise : principe

De nombreuses entreprises se sont lancées sur le projet de création de blog, c’est souvent l’un des projets les plus faciles à mettre en place et surtout nécessitant quasiment aucun budget si ce n’est le temps a passé pour alimenter et rendre visible ce site Internet. Simplement, la plupart des entreprises font l’erreur de se lancer dans la création d’un blog sans définir de stratégie. Et pourtant, le blog va faire partie du plan de communication à part entière, c’est un support qui peut être très performant et surtout très rentable lorsqu’il est parfaitement mise en place.

Bien définir la stratégie du blog

Il est donc important de commencer par définir la stratégie de ce blog, il est important de savoir si l’on créé une marque blanche (exemple : Nouvellement.fr) pour ce support ou si on adosse le site Internet en qualité de sous domaine du site principal. Il faut ensuite définir le plan d’actions, il s’agit de mettre en place une roadmap qui va permettre de suivre l’évolution du blog et notamment la cadence à tenir en matière de production de contenu. L’expertise d’un blog va surtout reposer sur la qualité des rédactions qui vont être proposés. L’idée est d’intéresser des internautes en apportant une expertise sur des sujets bien précis, ce qui permet de fédérer une communauté mais aussi de maximiser les chances de conversion.