Quelles tablettes pour les seniors ?

L’ère d’internet et les nouvelles technologies obligent, rares sont aujourd’hui les personnes retraitées qui n’utilisent pas de tablettes. Mais quels modèles correspondent le plus aux séniors connectés ?

Oui, il existe des tablettes spéciales seniors

Pour votre anniversaire, vos petits-enfants viennent de vous offrir des tablettes ou des ordinateurs dernier cri, mais vous ne savez pas comment les utiliser. Le site Senior-magazine.com propose un mode d’emploi très facile à suivre. Ainsi, pareillement aux modèles pour enfants, les seniors disposent aussi de leur gamme de tablettes tactiles.

Quelles sont leurs particularités ? Différemment des tablettes classiques destinées aux adultes, leurs interfaces sont très simplifiées et donc plus faciles à prendre en main, pour les personnes âges qui ne sont pas encore habitués à les manipuler. À titre d’exemple, mises en évidence, les icônes renvoient directs sur les applications majeures comme les emails, les photos, les agendas et les photos.

Où l’acheter et à quel prix ?

Sous Andoid ou iOS, les tablettes pour senior s’achètent surtout sur internet sur des boutiques en ligne spécialisées, même si vous pouvez en trouver dans les grandes enseignes d’appareils et d’articles high-tech,. Plusieurs marques s’illustrent dedans pour ne citer Archos, Facilotab, Sz Wave, Ardoiz ou encore Duragadget. Il y a l’embarras du choix.

Concernant leur prix, ça reste très abordable. En effet, les modèles basiques se négocient en moyenne à 250 euros. Toutefois, si vous désirez une tablette haut de gamme, vous devez tout de même investir le double de cette somme. Mais coût d’achat n’est pas la seule dépense à intégrer dans le budget, car il faut aussi prévoir la connexion internet.

Noter cet article