demenageur

Les formalités d’un déménagement sur Villenoy

Au cas où vous projetteriez de déménager à Villenoy à l’avenir. Évitez de vous précipiter sur le calcul d’objets que vous devriez emballer. Effectivement, certaines formalités sont à prendre en compte afin de faciliter votre déménagement dans la ville.

Formalité concernant le changement de domicile proprement dit

Toutes les administrations concernées doivent être informées en avance de votre intention de changer d’adresse. Pensez aussi à informer le propriétaire du bâtiment de votre projet afin qu’il puisse préparer la suite. Cela laissera aussi au propriétaire le temps de faire un état des lieux en votre présence. Vous pourriez aussi prendre le temps de négocier un contrat avec le nouveau propriétaire.

Prévenez ERDF

Vous devriez aussi résilier le contrat avec l’ERDF concernant l’ancien bâtiment. Cela vous évitera de recevoir les factures à l’avenir. Une fois l’ancien contrat résilié, vous pourriez contracter un nouveau contrat 10 jours avant le déménagement. Cette fois, le contrat doit concerner le nouveau bâtiment.

Que dire d’une entreprise en particulier

Vu que vous allez changer le siège social de l’entreprise, prenez le temps de consulter l’AGE quelques jours avant le déménagement. Toutefois, vous pourriez éviter l’AGE si l’entreprise est régie par un statut SARL. Cela peut donner la possibilité au propriétaire de changer le siège social de la société tout seul. L’AGE peut aussi être annulé si le statut de la société est SA et que le nouveau siège se trouve dans le même département qu’avant. Pour toutes les informations sur les devis et formalités à accomplir, voir ce site.

Noter cet article