Plan de travail cuisine : quelles sont les différentes options ?

Robustesse, facile d’entretien et esthétisme sont les trois atouts principaux que nous attendons de notre plan de travail. Raison de plus pour être pointilleux dans le choix de son matériau. Les possibilités sont nombreuses

Le bois ou la résine de synthèse ?

À cause du manque d’espace, la cuisine d’un studio doit-être fonctionnelle et pratique. Pour ce faire, misez essentiellement sur les équipements nécessaires. Rendez-vous sur Bricomedia.fr. Quant à votre nouveau plan de travail, le bois rencontre toujours autant de succès. À la fois élégant et rustique, ce matériau est cent pour cent naturel.

Sans parler de la myriade d’essences que le bois propose. D’où son exigence en matière d’entretien. Son grand inconvénient est cependant son prix élevé. D’où l’intérêt de la résine de synthèse. Plus abordable puisque fabriqué à base de résine acrylique et de poudre minérale, ce revêtement imite à la perfection la surface du bois, mais aussi la pierre naturelle.

L’inox ou le verre ?

Sinon, dans un style tout à fait différent du bois, l’inox est depuis quelques années le matériau chouchou des grands chefs. Les professionnels ne jurent que par l’acier inoxydable. En effet, particulièrement résistant à la chaleur, aux taches de graisse et à l’humidité, l’inox est par bonheur très facile à nettoyer. D’ailleurs, comptez également sur son design très moderne.

Toutefois, dans le cas où c’est vraiment le style contemporain que vous recherchez, orientez-vous plutôt vers le verre. Aussi peu sensibles à la tâche, ce revêtement séduit avant toute chose pour son apparence transparente, laissant ainsi libre cours à une infinie possibilité de décoration. Attention cependant, sa résistance maximale à la chaleur est de cent vingt degrés seulement !

Noter cet article