Le terme événement est à lui seul très parlant. C’est une occasion qui est censée marquer les esprits de ceux qui y participent. Pour cela, plusieurs choses sont à proposer : un bon accueil, bien entendu, un bon repas, sans doute, mais aussi une animation de qualité. Mais comment faire le meilleur choix alors que les individus rassemblés sont si différents et quelquefois de plusieurs générations ?
Evénement de particuliers : le karting connecté pour petits et grands
Karts pour adultes et karts pour enfants à partir de 9 ans peuvent être loués. Un vrai atout sachant qu’en général, il est difficile de plaire, avec un seul et même jeu, à tout le monde. Les particuliers depuis l’invention du karting connecté ont changé d’avis. C’est tout à fait possible.
Chacun prend place à bord d’un kart qui comprend un laser. A quoi sert-il ? Tout simplement à tirer sur les autres véhicules dans le but de marquer des points. C’est en effet en ayant le plus grand nombre de points que l’on doit passer la ligne d’arrivée du circuit de modules gonflables.
La chose n’est pas aisée puisque les concurrents peuvent profiter que le kart tourne à 360° pour multiplier les tirs, gagner des points et faire perdre de la vitesse à toutes les personnes touchées.
Il faut donc manœuvrer habilement, pour trouver ses cibles, ne pas être victime des autres et faire avancer son kart dans le dédale de virages, sachant que le circuit peut donc être complexe ou simple, en fonction des demandes.
Séminaires d’entreprise : comment choisir la meilleure animation ?
Organiser un séminaire d’entreprise ne s’improvise pas et il faut trouver une animation qui va renforcer la cohésion de groupe, permettre à chaque personnalité de s’épanouir, tout en apportant un moment de détente. Une gageure pour la personne qui est chargée de cet événement professionnel.
En général attendu et apprécié, ce moment peut vite tourner au fiasco quand l’animation proposée n’est pas mixte ou s’adresse à une catégorie bien spécifique de caractères.
Bienvenu dans le monde entrepreneurial mais aussi associatif, le karting connecté répond à toutes ces problématiques.
Si c’est chacun pour soi, pour arriver sur la ligne d’arrivée, les personnalités se dévoilent au fur et à mesure de la partie. Qui préférera tirer profit de tous ceux qui passent à portée de tir de laser, pour emmagasiner les points ? Qui, au contraire, préférera avancer et tirer pendant tout le circuit pour compenser les points perdus, tout en espérant franchir le premier la ligne d’arrivée ?
Il y a beaucoup de façons d’appréhender le fonctionnement du jeu et c’est cela qui fait sa force.
Le fait que les différents véhicules fonctionnent à l’électricité et ne soient pas polluants en fait également une animation qui porte haut les valeurs de protection de l’environnement de beaucoup de structures.
Quand on veut récompenser ses équipes pour le formidable travail fourni et parler des objectifs à atteindre, le karting connecté les met déjà dans un excellent état d’esprit.