La résiliation d’une assurance auto est-elle possible ?

Avec tous les tarifs avantageux et les offres alléchants qui existent maintenant sur le marché des assurances auto, on est souvent tenté à résilier le contrat en cours. Pas très courant, mais sachez qu’il est possible d’annuler un contrat à certaines conditions. Vous devez suivre les démarches et les différentes étapes définies par la loi.

La loi Hamon

Selon la loi Hamon, il est possible de résilier un contrat d’assurance à tout moment après un an d’engagement. Pour connaitre toutes les options d’un contrat d’assurance auto, rendez-vous sur Assurément Sur. Vous y découvrirez L’assurance auto obligatoire (tiers), l’assurance auto tous risques, l’assurance, l’assurance auto au tiers étendu et l’assurance auto au kilomètre. Cette stipulante la résiliation est aussi valable pour l’assurance habitation et l’assurance moto. Après un an de souscription, vous êtes libre d’arrêter votre assurance auto. Pour cela vous devez vérifier si la possibilité de résiliation est mentionnée dans le contrat ou pas. Si c’est le cas, vous devez envoyer votre demande 15jours avant l’échéance. Vous devez tout de même mentionner la raison de votre résiliation en cas de changement de situation comme la vente du véhicule ou vol, destruction ou déménagement en cas du non-respect du préavis.

Pour trouver une meilleure assurance

Avant de résilier un contrat d’assurance auto chez une compagnie, vous devez trouver un nouvel assureur. Ce contrat dans une nouvelle assurance fait l’objet de pièce justificative de résiliation. Dans la plupart des cas, elle prend en main toutes les démarches de résiliation. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider. Il est tout de même important de bien choisir son assurance auto pour n’en tirer que des avantages. Si vous changer de compagnie c’est qu’elle est plus avantageuse, mais pas le contraire.