maison proprietaire

Peut on acheter une maison avec un prêt consommation ?

Il est effectivement possible d’acheter une maison avec un prêt à la consommation, il faut simplement respecter certaines conditions en a en matière de législation.

Le prêt immobilier classique

Le prêt immobilier est un financement proposé aux emprunteurs souhaitant acheter un bien immobilier, que ce soit une maison ou un appartement, voir même un projet de construction avec un terrain. Simplement, le prêt immobilier prévoit un minimum de 75 000 € pour financer une acquisition. Si l’achat de la maison est inférieur à cette somme, l’emprunteur ne peux pas obtenir un prêt immobilier pour financer son acquisition, il doit donc se tourner vers une autre solution de financement qui est le prêt à la consommation. Une solution pas toujours envisagée mais qui est bien possible comme le révèle le site spécialisé 31granderue.

Acheter une maison avec un prêt conso

Le prêt à la consommation est un crédit normalement destiné à acheter un bien ou un service de consommation, mais il peut également servir à financer l’achat d’une maison. La particularité de ce financement est d’être proposé sur une durée maximale de sept ans, c’est la durée constatée auprès des organismes de crédit et des banques proposant du crédit consommation. Il faut donc que l’achat de la maison puisse être remboursé sur une durée maximale de sept ans (84 mois) et que son montant d’acquisition soit inférieur à 75 000 €, l’avantage pour l’emprunteur est de ne pas avoir de garantie hypothécaire ou de caution à mettre en place. Ce sont donc des frais en moins à financer, et une contrepartie moins contraignante pour ce dernier. Il est cependant nécessaire d’établir une simulation en ligne afin d’ être informé de la faisabilité de ce financement.