Le crédit à la consommation

Vous désirez réaliser des projets personnels sans toucher à votre épargne ? N’hésitez pas à contracter un crédit consommation auprès de votre banque. Il s’agit d’une formule spécialement dédiée aux particuliers.

Le crédit conso en général

Le crédit à la consommation est un produit qui permet de couvrir divers types de dépenses personnelles. Ces dernières incluent l’achat de biens non immobiliers, l’organisation d’un voyage ou d’un évènement quelconque. À cela s’ajoute aussi le financement des travaux, de divers frais, etc. Pour connaitre en détail les possibilités offertes par cette formule, consultez L’édito de la Finance. Ce site fourni également des informations sur le mode de fonctionnement de cette formule.

Sachez que le crédit à la consommation est divisé en deux grandes catégories. D’une part, il y a les trésoreries non affectées. Ceux-là incluent le prêt permanent ainsi que le prêt personnel. Ils ne nécessitent aucun justificatif d’utilisation. Viennent ensuite les emprunts affectés. Ces derniers englobent entres autres, le crédit auto, le crédit travaux… Pour en bénéficier, vous devez prouver l’usage de la somme obtenue, à l’exemple d’un devis, d’un bon de commande, etc.

Mode de fonctionnement d’un crédit à la consommation

Lorsque vous contractez un crédit à la consommation, vous pourrez choisir entre deux types de taux d’intérêt. Ce dernier peut se présenter en une forme variable ou non variable. En dehors de cela, avec ce produit financier, vous disposerez d’un délai de remboursement s’étalant entre 3 mois et 7 ans.

Par ailleurs, pour pouvoir bénéficier de ce type de crédit, vous devrez avoir un taux d’endettement inférieur à 33 %. Il est impératif que vous ayez un emploi stable.