Petit guide de l’abri piscine

Le saviez-vous que l’abri piscine est le meilleur système de sécurité mise à votre disposition pour empêcher les noyades des enfants et des animaux de compagnie ? Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle du vôtre.

Ses atouts

Maintenant que la construction de votre piscine en coque est enfin terminée, vous pouvez désormais vous pencher sur le choix de votre dispositif de sécurité. D’après la loi, c’est tout simplement une obligation. Les différents systèmes mis à votre disposition sont sur Le Mag de la Piscine. L’abri piscine en fait d’ailleurs partie.

Quand bien même c’est le plus onéreux, avec un abri piscine, la sécurité est optimale. Sans parler du prolongement de votre saison de baignade. Sinon, comme le bassin est couvert, les chutes de feuilles mortes et d’insectes sont très rares. L’entretien de l’eau sera alors moins fréquent en comparaison des bassins en plein air.

Ses caractéristiques

Enfin, difficile de ne pas parler de l’esthétisme et de la modernité de cette installation. Un abri de piscine valorisera certainement les extérieurs de votre maison. C’est un très fort argument de vente, dans l’hypothèse où projetez de vendre le bien immobilier plus tard. Mais qu’en est-il de ses caractéristiques ? Avec les conseils d’un professionnel, la définition de ses caractéristiques vous entièrement.

Mais d’ores et déjà, pour que l’ensemble soit harmonieux, la structure doit parfaitement s’intégrer dans l’ambiance de votre jardin. Prenez bien les mensurations des espaces dont vous disposez avant de passer commande. Vous avez ainsi le choix entre les modèles basse qui ne dépassent pas les un mètre et les hautes qui peuvent facilement avoisiner les trois mètres. Enfin, vous pouvez soit opter pour un modèle fixe ou pour un amovible.