Noël approche ! Cette période de l’année est généralement synonyme de repas gastronomique en compagnie des membres de sa famille, des proches et de ses amis. Et si vous changez un peu des dindes
Les autres volailles
Les traditions de Noël perdurent depuis des générations dans votre famille. C’est pourquoi chaque année, vous mangez de la dinde lors des repas familiaux. Toutefois pour ce 2019, vous ambitionnez de tout révolutionner en remplaçant la dinde par d’autres volailles. Quoi qu’il en soit, tous les conseils pour réussir ce repas sont sur Festinoël. Sinon, aujourd’hui très populaire, la poularde est une excellente alternative aux dindes.
Cette jeune poule est entre autres appréciée pour sa chère tendre et moelleuse, particulièrement si vous optez pour les fermières Label Rouge. Vous pouvez tout à fait rôtir cette volaille comme la dinde. Le souci est qu’un seule voire deux poulardes ne suffiront pas en cas d’une grande tablée. Si c’est effectivement le cas, optez plutôt pour l’oie.
Les autres viandes
Bien sûr, il n’y aucune règle qui vous dicte de ne manger que de la volaille. C’est peut-être l’occasion aussi de découvrir et de goûter à de nouvelles saveurs que vous ne connaissez pas encore. Pourquoi pas du gibier par exemple ? Entre le chevreuil, le lièvre, la biche ou encore le sanglier… Ici aussi, les possibilités sont nombreuses. Sortez des chantiers battus !
Autrement, les mets exotiques comme l’autruche sont aussi prisés. De plus, les pavés ou les steaks d’autruches se commandent facilement chez votre boucher. Le lapin aussi peut servir de plan principal pour le réveillon de Noël. Enfin, vous n’êtes pas obligé de manger de la viande rouge ou blanche. Essayez les poissons !