accord

Peut-on obtenir une réponse immédiate pour un rachat de crédit ?

Vous avez trop de crédits en cours et vous avez peur de mettre votre situation financière en péril ? Si c’est le cas, une solution s’offre à vous : le rachat de crédit. Petite explication sur ce dispositif et comment en profiter rapidement.

En quoi consiste un rachat de crédit ?

Prêt immobilier, prêt auto, prêt personnel, les français n’hésitent plus à demander un crédit pour répondre à leurs besoins financiers.

La gestion de ces crédits peut se faire facilement, dans la plupart des cas, car ils ne dépassent pas le niveau d’endettement de 33%, recommandé par les banques et les sociétés de crédit. Chaque nouveau crédit fait l’objet d’une étude minutieuse, par l’une ou l’autre de ces entités.

Mais si un imprévu ou un nouveau besoin d’argent arrive, il peut s’avérer compliqué de faire face. Dans ce cas, demander un rachat de crédit peut être la meilleure solution. Deux crédits ou plus sont regroupés en un seul, pour n’avoir qu’une seule mensualité, lissée dans le temps.

Comment savoir rapidement si vous pouvez bénéficier d’un rachat de crédit ?

Il existe deux façons de savoir rapidement si vous pouvez bénéficier d’un rachat de crédit. Des outils gratuits, en ligne, que l’on appelle des simulateurs, permettent d’avoir une réponse immédiate, pour votre demande de rachat de crédit.

Pour cela, rien de plus simple. Munissez-vous de tous vos documents. Vous allez devoir renseigner des champs sur vos différentes ressources, mais aussi sur l’ensemble de vos charges fixes. Les remboursements de vos différents crédits en font, bien entendu, partie.

Cette technologie permet, sans avoir à se déplacer, de savoir concrètement si vous pouvez demander un rachat de vos prêts auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit.

La deuxième solution consiste à faire appel à un courtier en crédit.

Que faire, si vous avez besoin d’aide pour un rachat de crédit ?

La multiplication des crédits, les différentes autres charges fixes peuvent être longues à inscrire sur ce type d’outil. D’autant que chaque cas est différent. C’est pour cette raison que bon nombre de français comptent sur le courtier en crédit pour les aider.

Cet Intermédiaire en Opération Bancaire (IOB) peut, avec l’ensemble de vos documents, vous dire s’il est possible ou non de faire un regroupement de vos prêts (source afrfinancement.fr).

Mieux, une fois cela fait, il s’engage à trouver l’organisme le plus adéquat en fonction de votre situation financière et personnelle. Toutes les banques mais aussi les sociétés de crédits ; si elles proposent des produits financiers identiques en termes d’appellation diffèrent en termes d’offres. Certaines sont plus attractives que d’autres. Mais à moins de faire un comparatif drastique, comment le savoir ?

C’est exactement le travail du courtier, qui se charge de remplir cette tâche pour vous. Il vous accompagne du début à la fin de votre demande. Il est d’excellent conseil pour répondre à toutes vos questions, notamment si vous envisagez le rachat de crédit pour en solliciter un nouveau. Il pourra vous dire très rapidement si cette solution est envisageable et à quelles conditions.