Le regroupement de plusieurs prêts en cours est une belle alternative, pour diminuer ses mensualités. Encore appelé rachat de crédit, c’est une méthode de plus en plus utilisée. Ainsi, peut-on regrouper un crédit immobilier et un crédit conso ?
Voici tout ce que vous devez savoir sur ce sujet avec le manuel du crédit.
Qu’est-ce qu’un regroupement de crédit immobilier et de crédit conso ?
Le regroupement de vos crédits est un processus, qui vise le rachat de tous les emprunts que vous avez en cours, afin de n’avoir qu’un seul. Ainsi, vous pouvez regrouper un prêt immobilier et un prêt à la consommation. Cette opération peut être faite par les emprunteurs, qui sont propriétaires d’un bien immobilier, et par ceux qui envisagent acquérir une propriété.
Vous pouvez faire recours au regroupement de crédit immobilier et de crédit à la consommation, lorsque vous avez des difficultés à régler vos mensualités.
Quelles sont les étapes pour faire un regroupement de prêt conso et de prêt immobilier ?
Pour conduire une procédure de regroupement de prêts à terme, il est important d’adopter la démarche adaptée. Ainsi, dans un premier temps, vous devez faire une demande de regroupement de crédit auprès d’une banque ou de toute autre institution financière. Ensuite, après une étude de faisabilité, l’emprunteur négocie le nouveau prêt, grâce aux conseils d’un expert. Dès que les deux parties parviennent à trouver un accord, la banque rembourse tous les crédits en cours. Pour s’en assurer, le souscripteur doit contacter les organismes concernés, afin qu’ils lui délivrent une attestation de remboursement de dette.
En définitive, il est bien possible de regrouper un crédit immobilier et un prêt conso.