Prendre une décision sur la souscription d’un crédit ne peut pas se faire à la légère. Pour y arriver et pour ne pas faire de faux pas, vous devez vous renseigner sur toutes les offres proposées par les établissements de crédit, leurs avantages et leurs limites ainsi que les démarches à entreprendre et les conditions pour bénéficier du financement.
Un site qui vous accompagne dans vos projets
Si vous souhaitez obtenir des informations et conseils sur le crédit et l’assurance de crédit, vous pouvez vous connecter sur Le Financeur, un portail spécialisé proposant des informations et conseils sur les différents types de financement. En le visitant, vous pouvez également accéder à des comparateurs et simulateurs de crédit, gratuitement et sans engagement. Ces outils vous permettent de comparer les offres en quelques minutes et d’obtenir celle qui est la plus avantageuse.
Différents types de financement
Chaque financement correspond à un projet. Le prêt immobilier est réservé à l’achat ou à la construction d’une maison ainsi qu’à la réalisation de travaux de réparation ou d’innovation. Le crédit auto sert uniquement à l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion. Le prêt personnel et le crédit à la consommation peuvent être utilisés librement, sans justificatif. Pour le prêt immobilier et le crédit auto, vous devez fournir des pièces justificatives comme une facture ou un bon de commande. L’annulation du contrat ou de la promesse de vente pour votre immobilier ou votre voiture annulera automatiquement votre prêt. Pour avoir des explications détaillées, rendez-vous sur cette plateforme en ligne.