Bien que disposer d’une voiture électrique permette d’avoir une situation de conduite plus performante, il est toujours important de bien s’adonner à son entretien. Ce dernier doit surtout se reposer sur la recharge de la batterie. Dans cette mesure, utiliser une Wallbox s’avère très intéressant. Cet article va exposer tous les avantages apportés par la Wallbox comme borne de recharge.
Pour une meilleure sécurité
Un des principaux atouts procurés par une utilisation de Wallbox comme solution de recharge est la sécurité. Même reliée à la source, elle possède sa propre ligne pour limiter les risques provoqués par l’interférence. De plus, elle peut générer un courant de haute intensité sur une longue période sans présenter le moindre problème. De ce fait, toute l’installation électrique de la maison n’est pas menacée.
Selon le site Kwigee, la Wallbox est également équipée de différents dispositifs de sécurité pour fournir une protection optimale tant pour l’auto que pour l’habitation. Ces derniers possèdent diverses fonctions : empêcher les risques de surtension, limiter les courts-circuits ou couper le courant en cas d’alerte.
Pour une augmentation de la vitesse de recharge
La Wallbox utilise un courant renforcé et non un courant domestique. La puissance fournie minimale est de 3,7 kW pour un circuit alternatif monophasé. Mais elle peut atteindre 22 kW pour un circuit alternatif triphasé. Ce qui va permettre une réduction importante de la durée de charge du véhicule. Le plein d’énergie peut se faire quelques heures en moins à partir de ce boîtier électrique. Par ailleurs, cette augmentation de la vitesse de charge est sans risque pour le moteur.