La citadine représente le modèle de véhicule idéal pour les automobilistes vivant en milieu urbain. Maniable grâce à sa petite taille, elle est surtout économique, car sa puissance est adaptée aux conditions de la ville. Apparu sur le marché automobile depuis une quinzaine d’années, le leasing est un moyen de financement inédit d’une citadine qui offre de nombreux avantages.
Offres de véhicules citadines
Tous les constructeurs automobiles du monde ont au moins une citadine dans leurs gammes, à quelques exceptions près. Pour vous dire que l’offre en la matière est variée. Les constructeurs français en sont les leaders avec plusieurs modèles emblématiques comme la Peugeot 208, la Citroën C3 ou la Renault Twingo. Quelques modèles allemands ont aussi marqué les esprits dans cette catégorie comme la Volkswagen Polo ou l’Audi A1. Conçue pour la ville, la citadine est conçue compacte et se dote d’une motorisation moins puissante. Ces offres s’adressent surtout aux jeunes conducteurs et aux célibataires qui y trouvent un intérêt pratique. Mais afin qu’ils puissent changer pour un autre modèle quand le besoin s’en fera sentir, une LOA ou LLD de citadine est préférable à l’achat.
Une citadine en leasing
La plupart des offres de voitures citadines sont disponibles en leasing que ce soit en LOA ou en LLD. Cela pour permettre à chaque automobiliste de trouver le financement qui lui convient le mieux. Avec le leasing, l’engagement du client se limite à quelques années, en général, 4 ans. De cette façon, il peut changer de véhicule plus facilement quand le moment sera venu, sans s’inquiéter de la revente qui est souvent une épreuve difficile.