contrat assurance

Quelle assurance pour un étudiant ?

Souscrire à un contrat d’assurance ? Tout le monde en a surement besoin. Seulement, le type de l’assurance varie en fonction de la situation de l’assuré. Si vous êtes étudiant, voici quelques types d’assurance auxquels vous devrez souscrire et vous devez savoir.

L’assurance civile

L’assurance civile est l’un des incontournables à ne pas prendre à la légère. C’est une offre qui vous couvre en cas d’accident avec autrui. En effet, les dégâts seront à la charge de la compagnie, à condition que l’acte ait été réalisé involontairement. Elle vous couvre également en cas d’accident dans le cadre de vos études ou de votre stage. C’est en résumé une assurance à la fois protectrice et responsabilité civile. Les établissements le proposent à différents avantages même si les bases sont les mêmes. Il est donc préférable pour vous de bien choisir l’offre de couverture pour mieux en profiter.

L’assurance habitation

Cette assurance est une obligation si vous êtes locataire. Elle couvre généralement tous vos biens et matériels en cas d’incendie, de vol, de tentatives de cambriolage ou de catastrophes naturelles. Et comme toutes les autres assurances indispensables, c’est aussi une responsabilité civile couvrant les dommages collatéraux causés à l’autrui que ce soit par imprudence, négligence ou par votre faute. Cela peut être causé par votre enfant qui vit avec vous ou d’autres personnes comme un employé habitant sur le même toit que vous.

L’assurance-sport

De manière générale, c’est l’assurance civile qui vous couvre en cas d’accidents lors d’une activité sportive. De même, si vous êtes inscrit dans un groupe, l’assurance fait partie de la cotisation que vous payez. Toutefois, il est toujours préférable de se renseigner avant de procéder à l’inscription.

L’assurance véhicule

Bien évidemment, si vous avez une moto ou une voiture, il est tout à fait logique de vous souscrire à une assurance véhicule pour prévenir les dégâts en cas d’accidents.

Quelle assurance pour un étudiant ?
5 (100%) 1 vote[s]