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Comment fonctionne le call back ?

Les habitudes consuméristes évoluent sans cesse et les entreprises, afin de rester compétitives, doivent suivre cette impulsion. Présent depuis 2004, le web call-back est un moyen très sûr de s’attirer ou de fidéliser sa clientèle.

Le call back, c’est quoi ?

Les entreprises ont compris l’intérêt de posséder un site internet. Qu’il soit vitrine ou marchand, il est important, désormais de ne plus faire abstraction de la consultation et de l’achat à ligne. Les utilisateurs et clients préfèrent se renseigner par le biais d’un site sur les prestations et services d’une entreprise, avant de passer commande.

En cas de questions, chercher le renseignement sur différents onglets, sur des contenus quelquefois longs ne leur plait pas. Ils visent la rapidité de réponse. Le service de web call back permet, directement à partir d’un site, d’être mis en relation avec un conseiller pour obtenir des réponses.

Pour cela, l’utilisateur demande à l’entreprise de le rappeler, en indiquant non seulement ses coordonnées mais aussi le moment le plus opportun pour le faire. Il est évident que quand la personne indique « tout de suite », il entend être rappelé sur le champ. Une gageure pour un entrepreneur qui se rend sur le terrain ou qui se trouve au beau milieu d’une réunion décisive.

Pourquoi faire appel à un centre d’appels pour un service de call back ?

Même si l’achat en ligne prend de plus en plus d’ampleur, il comporte néanmoins quelques freins, pour de nombreux clients. En cause, le plus souvent, l’absence de contact humain. C’est notamment la raison d’être de la fonction call back, appelé également click to call.

Mis en relation avec un conseiller, le futur client retrouve le plaisir qu’il peut avoir en face à face, peut laisser parler son intuition pour savoir si oui ou non, il va passer le stade de la recherche d’information pour le transformer en acte d’achat.

Avant d’installer cette fonction sur un site, il faut bien entendu réfléchir en amont sur les répercussions que cela va engendrer. Il est impératif d’y dédier du personnel. Cela peut représenter un coût très important et toutes les entreprises ne peuvent pas y faire face.

Par contre, elles peuvent, par le biais de l’externalisation, confier ce travail (et donc ne payer qu’une prestation) à un centre d’appel basé en France.

Les conseillers seront alors formés aux différents produits de l’enseigne et pourront renseigner au mieux toutes les personnes qui cliqueront sur le call back du site de leur client.

Habitués à gérer des flux très importants d’appels, roués aux techniques de communication, les agents des call-center sont des atouts à ne pas sous-estimer quand on souhaite mener une stratégie marketing offensive et efficace. Ils savent utiliser le bon langage pour qu’une conversation ne tourne pas court.

Le taux de transformation constaté par les entreprises qui y ont recours pour de nombreuses prestations (appels entrants, gestion et mise à jour du fichier clients, relance de devis etc…) est assez éloquent en la matière.