Fan d’iguanes : quelles sont les espèces domesticables ?

L’iguane est un animal qui fascine de plus en plus de nos jours. Parmi les espèces les plus domestiquées, il y a l’iguane vert. Quelles sont ces particularités et les précautions à prendre pour le détenir en captivité, les blogs pour animaux répondent à toutes vos interrogations.

Les caractéristiques de l’iguane vert

Selon ce magazine en ligne sur les animaux, c’est l’espèce la plus domesticable. Originaire de l’Amérique tropicale, c’est un reptile qui ne nécessite pas beaucoup de soin, c’est pourquoi il convient pour un éleveur débutant. Il est très actif la nuit et son espérance de vie est d’une dizaine d’années environ. L’iguane vert peut atteindre 2 mètres de long et peser jusqu’à 5 kg. Les mâles et les femelles ont des couleurs et des tailles différentes. Ainsi, malgré son nom, cet animal n’est pas exclusivement vert, il existe en plusieurs couleurs en fonction de sa région d’origine. Il se nourrit principalement d’araignées et d’insectes. Il peut également se nourrir de fleurs et de fruits à partir de 3 ans.

Quelles sont les précautions à prendre lors de l’achat d’un iguane ?

L’iguane peut être acheté légalement puisqu’il figure parmi les NAC ou Nouveaux Animaux de Compagnie. Toutefois, en raison de sa popularité, il existe un commerce illégal. Une autorisation est en effet nécessaire pour se procurer un iguane. C’est un certificat de capacité qui est obligatoire pour élever un animal considéré comme sauvage. Il est donc conseillé d’acheter un iguane vert dans une animalerie spécialisée. Retrouvez d’autres astuces sur le site pour mieux choisir votre iguane vert en animalerie.