Organiser un pot de départ en retraite

Il ne reste plus que quelques semaines et l’heure de votre départ à la retraite sonnera enfin ! Ayant passé beaucoup d’années mémorables avec vos collègues, vous aimeriez leur organiser un pot pour leur remercier de ces merveilleux moments partagés avec eux.

Dénichez un lieu qui sort de l’ordinaire !

Mettez les petits plats dans les grands. Faites appel à des professionnels pour mettre de l’ambiance dans votre pot de départ en retraite. Ces évènements sont en effet souvent tristes. Trouvez des idées d’animation sur Événementiel Pro. Sinon, quand bien même votre parton veut bien mettre la salle de réunion à votre disposition, rien ne vous empêche d’opter pour un autre endroit.

Dans ce cas là, privilégiez les lieux atypiques comme les lofts, les showroom, les studios d’enregistrement, les penthouses…Les choix sont nombreux. Le mieux est encore d’opter pour un endroit se trouvant à proximité de votre lieu de travail. Les déplacements seront moindres. Vous gagnerez aussi du temps. Dans tous les cas, ne prenez aucune décision sans avoir visiter la salle.

Choisissiez bien les heures !

En choisissant une salle non loin du bureau, vous pourriez vous y rendre après le travail. Rien de tel qu’un after-work pour passer des moments conviviaux avec vos collègues de travail. Le créneau horaire idéal pour commencer  la fête est généralement la fin de l’après-midi.

Comme cela, vous pouvez passer beaucoup de temps ensemble. Sinon, si vous voulez vraiment sortir des sentiers battus, vous pouvez aussi choisir des heures moins traditionnelles. Pourquoi ne pas les inviter à un brunch à l’heure pour le petit déjeuner ?  Les invités peuvent reprendre leur travail par la suite.  Autrement, vous pouvez aussi le faire pendant la pause-café.