L’assurance décennale garantit l’ouvrage contre les malfaçons et les vices cachés qui peuvent avoir un impact sur sa solidité. Elle est également mise en œuvre s’il devient impossible d’utiliser l’ouvrage comme il a été destiné. Le point sur cette solution d’assurance obligatoire pour les professionnels de la construction.
Tout savoir sur l’assurance décennale
Pour bien comprendre le principe et fonctionnement de la décennale, connectez-vous sur construperf.fr. Cette plateforme en ligne, comme un excellent guide assurance décennale, vous informe que cette assurance doit être souscrite par tout professionnel du bâtiment et des travaux publics exerçant en France avant le début du chantier, que ce soit pour une nouvelle construction ou pour une rénovation. Le maître d’ouvrage pourra demander l’attestation d’assurance. Dans les dix ans suivant la date de livraison de l’ouvrage, si la responsabilité du constructeur est engagée, cette police d’assurance prend en charge toutes les réparations. À la fin de la dixième année, sa responsabilité ne sera plus engagée.
S’informer et bénéficier de conseils
Les différents contenus proposés sur ce portail peuvent à la fois convenir aux maîtres d’ouvrage et aux professionnels de la construction. À travers de nombreux dossiers et articles thématiques, vous pouvez trouver les renseignements dont vous avez besoin. Après avoir parcouru ce site, vous serez par exemple en mesure de connaître le coût de l’assurance décennale pour plusieurs prestations, dont celui pour le montage de panneaux photovoltaïques. Un billet plutôt destiné aux professionnels de la construction leur fait savoir le mode de calcul de l’assurance décennale et leur donne des astuces permettant de diminuer la prime d’assurance.