simulation mobile

Peut-on simuler un rachat de crédit sans inscription ?

La plupart des simulateurs proposés en ligne demandent à remplir des informations personnelles, ce qui nécessite donc une inscription et la possibilité d’être relancé par des sociétés proposant du rachat de crédit. Peut-on faire sans inscription ?

Simuler un rachat de crédit : mode d’emploi

Le rachat de crédits est une opération proposée par les banques et les établissements de crédits et qui permet de rassembler plusieurs prêts en un seul, ce qui a pour effet d’étaler la dette et surtout de réduire le montant des mensualités. L’intérêt de ce financement et donc d’apporter une situation plus stable à un emprunteur ayant plusieurs prêts en cours de remboursement. Simplement, souscrire à ce type de financement n’est pas toujours simple car il faut déposer un dossier, fournir des justificatifs et patienter plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour obtenir une avis de faisabilité.

Avant de se lancer dans de telles démarches, bon nombre d’emprunteurs cherchent à avoir un aperçu de la nouvelle mensualité, afin de savoir si l’opération vaut le coup d’être lancée ou non. Des simulateurs existent sur internet pour faciliter l’obtention de la mensualité estimée, simplement, tous exigent une inscription, c’est-à-dire de remplir un formulaire en précisant ses informations financières (montant des crédits à racheter, montant des mensualités, revenus, charges…) mais aussi ses informations personnelles (nom, prénom, adresse, téléphone…). De ce fait, la simulation peut se transformer en démarchage de la part des banques intéressées.

Peut-on obtenir une simulation rachat de crédit sans inscription ?

Le rachat de crédits est soumis à une législation très stricte, notamment en matière d’information auprès des consommateurs. C’est essentiellement ce point qui justifie l’absence de calculateurs en ligne car chaque situation doit être abordée spécifiquement par une banque ou un établissement de crédit. C’est ce qui explique qu’il n’existe quasiment pas de simulateurs de rachat de crédits sans inscription sur le web, car ces derniers sont tenus d’informer avec précision les consommateurs sur les conditions de prêt incluant le rachat d’un ou plusieurs crédits. Il faut donc privilégier un formulaire classique pour être sûr des conditions de rachat des emprunts et avoir une estimation de la nouvelle mensualité réduite au plus juste.

L’intérêt de ces simulateurs est de faciliter l’accès au rachat de prêts qui reste une opération pour le moins complexe. En effet, le rachat de crédit est une opération de banque qui nécessite un nombre importants de justificatifs et une étude approfondie de la situation de l’emprunteur pour s’assurer que les banques vont accorder le financement. Ce financement se traduit en fait par le déblocage d’une somme correspondant au remboursement des crédits en cours, dès lors que ces derniers sont remboursés, la nouvelle mensualité réduite prend effet le mois suivant.

Peut-on simuler un rachat de crédit sans inscription ?
5 (100%) 5 vote[s]